Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog nous relate la passion que suscite la chasse à l'arc chez un certain nombre de chasseurs au milieu d'un espace naturel,magnifique et calme. Découvrez l'ABC de la chasse à l'arc, du matériel aux techniques spécifiques. Les informations génerales sur la chasse et les instant forts de l'association et de ses membres à travers notre galerie photo, video et ses récits.

Hymne à la Photographie animalière !

cygne tuberculé

cygne tuberculé

Lorsque l’on débute en photographie animalière, le manque d’expérience et de connaissances naturalistes fait que l’on rentre souvent bredouille de nos sorties, et frustrés … C’est souvent à cet instant précis que l’on se demande si un éventuel avenir en photographie animalière s’offre à nous ou non ?

 

Photographe animalier c’est avant tout une passion. Une passion pour la Nature et la liberté. Le plaisir de parcourir sans contraintes (ou presque) les étendues sauvages et admirer sa biodiversité. Alors même s’il arrive de douter, on se ressaisi vite, en réalisant que tout ce qui compose la Nature avec sa faune, sa flore et ses espaces naturels, nous procurent de fortes émotions, et une envie irréductible d’aller à la rencontre des animaux et des paysages qui nous entourent.

Grâce au stage Photo dans les marais salants avec le Photographe … et à l’aide des archers de l’association, j’ai pu, pendant deux jours, immergée au cœur des Pyrénées, débuter mes premiers essais de photographe « amateure » ! Pouvoir se poster à un endroit de passage de la faune sauvage, attendre, camouflée, presque fondue dans le décor, faisant parfois sursauter les archers… et c’est très exaltant !

 

Mettre à l’épreuve ses compétences en matière de patience, concentration, bonne préparation, bonne connaissance du milieu naturel, de l’animal et avoir un peu de chance… sont autant de qualités à acquérir, comme mes amis Archers !

 

C’est grâce à votre bienveillance à tous que je progresse, et je tenais à vous en remercier sincèrement. Merci de me faire partager vos battues, de m’y accueillir avec beaucoup de sympathie, de me permettre de traquer avec vous afin d’apprendre à connaître les milieux naturels et de m’aider dans l’apprentissage des techniques telles que l’affût.

Je fais mon possible pour ne déranger qu’au minimum la faune, vous Archers, et altérer le moins possible notre Environnement à tous

Ludivine Précigout
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article