Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog nous relate la passion que suscite la chasse à l'arc chez un certain nombre de chasseurs au milieu d'un espace naturel,magnifique et calme. Découvrez l'ABC de la chasse à l'arc, du matériel aux techniques spécifiques. Les informations génerales sur la chasse et les instant forts de l'association et de ses membres à travers notre galerie photo, video et ses récits.

régulation des ragondins en brière.

régulation des ragondins en brière.

En Brière, le ragondin est une espèce invasive . « Son arrivée en Brière date des années 75/80 ». Cet herbivore d'origine d'Amérique du sud était élevé pour sa peau. Il était également utilisé dans les années 60 par des agriculteurs et des particuliers pour nettoyer les étangs encombrés de végétaux. Une lutte biologique nocive puisque l'animal s'est échappé via la Loire, véritable autoroute naturelle, pour infester les milieux naturels et bien sûr la Brière.

L'association des chasseurs à l'arc régule entre 300 et 600 ragondins selon les années et les niveaux d'eau puisqu'ils ne sortent du marais que lorsque les niveaux sont au moins à 1.90m.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article