ce blog nous relate la passion que suscite la chasse à l'arc chez un certain nombre de chasseurs au milieu d'un espace naturel,magnifique et calme. Découvrez l'ABC de la chasse à l'arc, du matériel aux techniques spécifiques. Les informations génerales sur la chasse et les instant forts de l'association et de ses membres à travers notre galerie photo, video et ses récits.
photo de ma brire propre
Je dis un geste car ce n'est finalement qu'un mouvement du corps qui consiste à s'incliner physiquement, et à ramasser les déchets déposés ou bien laissés pour compte... Ce geste est très simple, il peut être fait par tous...
Certains usagers, profitant de cet environnement si précieux, en jouissent agréablement mais le souillent par la même occasion, et sans scrupules. S'ils ramassaient leurs déchets, aucune opération de ce type ne serait alors nécessaire.
Cette opération nous l'avons appelée, comme l'année dernière "Ma Brière Propre".
En tant qu'Utilisateurs de la Nature, nous passons beaucoup de temps à nous promener dans les différents paysages que nous offre le Parc NaturelRégional de Grande Brière.Des choses aberrantes sont constatées ! c'est le non respect de l'Environnement qui nous touche profondément, et là je parle avant tout des déchets que nous retrouvons sur de nombreux sites (sacs plastiques, bouteilles...)
C'est pour cela que samedi 28 mars, nous nous sommes donnés rendez-vous au lieu dit du Fossé Blanc sur la commune d'Herbignac sur les bords de Brière, pour cette opération "Ma Brière Propre".
Nous étions une vingtaine de personnes équipées de bottes et cuissardes. Nous avions formé plusieurs équipes motivées pour rendre la zone la plus propre possible, en nettoyant les bords du marais à pieds.Il a été trouvé 241 bouteilles de verre, 50 bouteilles plastique, des papiers plastiques, une otique de voiture, une télévision. Le tout a été sélectionné et réparti pour partir destination le tri sélectif !
Nous sommes heureux d'avoir fait ce petit geste pour notre Environnement, et renouvelerons cette opération tous les ans.patrick leray.