Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog nous relate la passion que suscite la chasse à l'arc chez un certain nombre de chasseurs au milieu d'un espace naturel,magnifique et calme. Découvrez l'ABC de la chasse à l'arc, du matériel aux techniques spécifiques. Les informations génerales sur la chasse et les instant forts de l'association et de ses membres à travers notre galerie photo, video et ses récits.

Journée découverte de la chasse à l’arc pour les enfants.

                                    15 Février 2014

Journée découverte de la chasse à l’arc pour les enfants de la commune de Fégréac. Tranche d’âge : 9 – 12 ans. A l’initiative de la société communale de chasse de Fégréac, en partenariat avec le conseil municipal des enfants de la commune,  et l’Association des Chasseurs à l’Arc de Grande Brière.

L’Association des Chasseurs à l’Arc de Grande Brière intervient dans le cadre pédagogique et technique de la chasse à l’arc, et assure l’encadrement des enfants sur le terrain, ainsi que la mise à disposition du matériel nécessaire. Ciblerie 3D.

Déroulement de la journée dès 14h00 : 

1. Accueil des enfants (20) dans les locaux de la salle des sports. Visionnage d’un film sur la chasse à l’arc avec un commentaire sur les spécificités, le cadre réglementaire, le matériel et les connaissances spécifiques.

2. Distribution du matériel : un arc et une flèche par enfant. L’arc sera en noisetier. Présentation des techniques de tirs et des règles de sécurité sur le terrain de la salle des sports.

3.  Départ vers le Bois de la Brousse, divisé en 4 secteurs de chasse, avec mise en place de cibles 3D. Seront composés : 4 groupes de 5 enfants,  accompagnés d’au moins un encadrant animateur. Mise en situation de chasse, avec découverte du biotope, de la faune, des traces de gibier. Approche du gibier (cible 3D) et tir.

4. Retour à la salle des sports. Compte-rendu et goûter avec séance photos.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article