Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog nous relate la passion que suscite la chasse à l'arc chez un certain nombre de chasseurs au milieu d'un espace naturel,magnifique et calme. Découvrez l'ABC de la chasse à l'arc, du matériel aux techniques spécifiques. Les informations génerales sur la chasse et les instant forts de l'association et de ses membres à travers notre galerie photo, video et ses récits.

OPERATION MA BRIERE PROPRE 2017

OPERATION MA BRIERE PROPRE 2017
OPERATION MA BRIERE PROPRE 2017
OPERATION MA BRIERE PROPRE 2017
OPERATION MA BRIERE PROPRE 2017
OPERATION MA BRIERE PROPRE 2017
OPERATION MA BRIERE PROPRE 2017
OPERATION MA BRIERE PROPRE 2017
OPERATION MA BRIERE PROPRE 2017
OPERATION MA BRIERE PROPRE 2017
OPERATION MA BRIERE PROPRE 2017
Notre association des Chasseurs à l'Arc de Grande Brière a organisé geste pour l'Environnement.
Cette opération nous l'avons appelée "Ma Brière Propre".En tant qu'Utilisateurs de la Nature, nous passons beaucoup de temps à nous promener dans les différents paysages que nous offre  le Parc Naturel Régional de Grande  Brière. C’'est le non-respect de l'Environnement qui nous touche profondément, et là je parle avant tout des déchets que nous retrouvons dans la Nature.

Les membres de l’Association ainsi que les bénévoles s’associent, pour que cette action permette à chacun de prendre conscience de l’impact de ces déchets sur l’Environnement.Chaque déchet a une durée de vie dans la Nature, pollue le sol et l’eau, ressource tellement précieuse.
 
 Il est donc urgent de faire adopter à chacun les éco-gestes de base : « je garde mes déchets avec moi et je les apporte à un point de tri le plus proche ».
C'est pour cela que samedi 25 mars à 9h30, nous nous sommes donnés rendez-vous à Saint-Lyphard sur les bords de Brière, pour cette opération "Ma Brière Propre".C’est dans une ambiance sympathique que nous avons sillonné les sites du Clos d’Orange, Le Lainé, Belle Fontaine … Motivés et fiers de notre action de valorisation.
Le respect de notre Environnement passe par une prise de conscience de sa fragilité et de l’impact de nos actes. A nous d’en être responsables ». Nous étions adultes et enfants  équipés de bottes et cuissardes. Cette opération a réuni archers, et des amoureux de cette nature.
La fin du nettoyage des sites est intervenue vers 13h00, en partageant, un verre entre nous. 
Au cours de cette matinée, il a été trouvé 185 bouteilles de verre, 78 bouteilles plastique, 1 extincteurs et divers déchets ce qui représente 12 sacs de 180 litres. Le tout a été sélectionné et réparti pour partir destination le tri sélectif !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Maine will be having a sizzling dried up, next to drought summertime. Probably none of the photographs seemed to be taken a lot less than 6 days in the past.
Répondre
H
Your article I learned a lot of things, thank you.
Répondre
1
I appreciate that you produced this wonderful article to help us get more knowledge about this topic.
Répondre
O
Thank you for the sensible critique. Me & my neighbour were preparing to do some research about that. We got a good book on that matter from our local library and most books where not as influensive as your information.
Répondre
S
Microsoft Office is basically an office suite which may involve wide variety of programs such as PowerPoint, Excel, Word, Access etc and compatible with Windows, Mac, Smart Phones etc.
Répondre